Banniere_pourquoi

Parce que nos#maux ne sont pas encore leurs #mots !

Nous vivons dans un #monde relationnel, pour chaque personne lune des conditions à son équilibre voire même à son #bonheur est d’avoir une bonne #relation avec l’autre. Inversement, vivre des relations humaines pénibles ou vivre sans relations humaines aboutit souvent à avoir une vie difficile pouvant déboucher sur la #dépression, de l’#isolement...Donc quoi de plus légitime pour chaque personne en situation d’#handicap ou aidant de vivre des relations harmonieuses !

-

Mais alors, qu’est ce qu’une bonne relation avec autrui ? Et bien, c’est une #communication claire dans laquelle les messages émis et les messages reçus concordent. En effet, il utile, pour les personne en situation d’handicap et aidant, de faire comprendre sa propre position, pour mieux réduire les mal-entendus. Pour le dire de façon précise, il faut néanmoins une bonne affirmation de soi. Pas si simple, quand on n’ose pas dire le quotidien d’une situation d’handicap ou qu’au contraire on en parle mais avec un sentiment de colère qui fait qu’on en dit trop...Alors forcément cela ne donne pas un bon résultat, cela peut même aboutir à un conflit. Et qu’est ce que le conflit ? Bah juste le fruit de “mal entendu” ET de “mal exprimé” !

L’#association “Sourire, c’est agir!”  agit.

Afin de permettre aux personnes en situation de handicap avec leur(s) aidant(s) d’être #aider à une meilleure relation avec leurs proches, au travail et/ou dans des circonstances habituelles de la vie. Le travail ne se fera pas seul, il devra venir de tous celles et ceux qui participeront. En effet, il faudra agir si possible, avec le #sourire et surtout de concert ! De façon imagée, plus on connait son #solfège (nous-même), plus on a une bonne technique de l’#instrument (savoir parler de l’handicap), plus on pourra se consacrer à jouer de la musique (vivre des relations harmonieuses). De là, plus aisément, la #sensibilisation du monde de l’handicap pourra se réaliser.